CultureBlog

• 6/08/2007 - Et les gagnants sont ...

Publié dans Blogs à la loupe
Après les Prix du Public :

crapahuteinindia
3 :
shanghaiexpress

Les trois lauréats du Prix du Jury

Comme annoncé, le jury s'est réuni le mercredi 11 juillet pour passer en revue les meilleurs blogs de la planète Uniterre.

Après moultes préselections, sélections, discussions, ajustements, repêchages, repentirs et débats, les trois lauréats sortis de nos chapeaux sont donc tourdumondesansavion, crapahuteinindia et shangaiexpress ...

Un grand bravo à eux trois !

Ne cherchez pas les ressemblances, justement, il n'y en pas ! Chaque blog a sa personnalité, ses atouts, ses ambitions et un charme qui lui est propre...

La short list

Dans un premier temps, parmi le top 100 des blogs choisis par le public, nous avons sélectionné nos premiers favoris :

shanghaiexpress.uniterre.com
wonderful.uniterre.com
sethinde.uniterre.com
voyages.uniterre.com

Les critères de sélection

Puis nous avons affûté nos critères d'évaluation :

- Originalité de la destination choisie et de la perception du voyage ou du séjour
- Qualité du traitement écrit, visuel et de la mise en page (notamment valeur littéraire ou artistique du projet)
- Qualité informative (investigation, vulgarisation, pédagogie, etc)
- Sens du partage et de la communication

Les récompenses

Les six blogs élus par les deux Prix se partageront les lots promis par uniterre :

1er prix :

> Le pack logiciel Adobe Photoshop Elements 5+ Premiere Elements 2
> 1 forfait week-end pour 2 personnes dans un hôtel Best Western
> 1 carnet de voyage édité en relation avec l’esprit ou le thème du blog
> 1 guide de voyage Lonely Planet au choix
> 1 panier de fêtes sur la boutique équitable d'AlterEco
> 1 tee-shirt Ideo
> Le jeu Le Negocio
> 1 hébergement premium sur les blogs d'Uniterre.com.

2ème et 3ème prix :
> 1 guide de voyage Lonely Planet au choix
> Un coffret de thé du monde + 1 tablier "Passons à l'équitable" offert par la boutique équitable d'AlterEco.
> 1 tee-shirt Ideo
> 1 hébergement premium sur les blogs d'Uniterre.com.

Et maintenant ?

Et maintenant, cultureBlog vous propose, dans ses prochains billets de la rubrique "A la loupe", une visite guidée des six blogs choisis. Au programme : leurs meilleures pages, leurs plus belles photos, leurs trouvailles et leurs astuces. A bientôt.

Dominique Brisson

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article

• 14/07/2007 - bravo l'equipe

Publié par delia
je crois que ce truc du concours ait donné un èlan dans la lecture et l'entre lecture des blogs hèbergès sur uniterre.
il ya plein de choses et de recits interessants, parfois on n'a pas tellement de temps pour lire tout ce qui nous parait interessant.
Donc on attend la loupe pour encore mieux lire les blogs gagnants ( chapeau!)et peut etre pour comprendre comment lire au mieux ce que nous croisons
En tant que un tiers ( un quartier) de monyselia je suis aussi heureuse que notre "Couleurs "soit passè parmi les lus comme potentiellment interessants.
Maintenant il y a des qui partent et des qui reviennent,et là ceux qui se croisent tiennent vif ce mond en marche! A bientot pour les recits de saison et les retouvailles. Et merci pour le sacrè travail de lecture attentive envers non pages.
bonnes vacances Delia

• 15/07/2007 - Merci

Publié par Nocturne indien
Merci au jury d'avoir placé le récit de mon escapade à Shanghai parmi les gagnants. Nouveau sur la "Planète Blog", ce résultat inattendu m'encourage à continuer de partager mes émotions et mes "ailleurs" avec le plus grand nombre.
Lionel

• 25/07/2007 - Merci

Publié par lucke
Nous sommes honnorés d'être lauréats de ce concours organisé par uniterre.
Merci également pour les nombreux lots.
Nous sommes par ailleurs à la recherche d'un éditeur.

Luc Peillon et Boris Naudin,
Auteurs du "Monde à l'Usage",
récit d'un Tour du monde sans avion,

Modifié par lucke le 25/07/2007 à 05:28

De quoi s'agit-il ?

CultureBlog fournit des clefs pour comprendre et bien utiliser le "media blog". Il le resitue dans la planète Internet, en explore les possibilités éditoriales et d'échanges, et signale les blogs les plus dynamiques de la tribu Uniterre...

«  Juillet 2017  »

Ecrivez-moi

Liens amis

genius of the AND

Blogs à la loupe
Comprendre les outils du blog Uniterre
Edito
Proposer des nouveaux thèmes
Tout savoir sur les blogs

alexandre
gregoire