CultureBlog

• 5/07/2007 - Bientôt les résutats du concours de blog...

C'est vrai, nous avons un peu tardé (vous avez déjà vu un mois de juin calme, vous ?)... Mais promis : vous allez bientôt connaître les trois blogs préférés du jury d'Uniterre. Bientôt ? Oui, la semaine prochaine. Mercredi 11 si tout va bien,nous nous réunirons autour d'Alexandre Mourot et mettrons en commun nos appréciations.

Nous ? Anne Steinlein, lauréate du concours de Carnet de voyage de la biennale de Clermont-Ferrand, Christelle Guénot, directrice artistique du salon du Carnets de Brest, co-fondatrice d’Uniterre, Jean da LUZ, rédacteur en chef de Tourmag.com, Gilles Klein, rédacteur en chef de Pointblog.com, Christophe Corbel, responsable internet de Lonely Planet , Dominique Brisson, écrivain et auteur de Culture Blog, Erwan L'Éléouet, Journaliste France 2, il a présenté la chronique "Blogs autour du globe" sur France Info (de juillet à décembre 2006).

Pour examiner chaque blog avec les mêmes lunettes, nous avons choisi 4 critères :

- Originalité de la destination choisie et de la perception du voyage ou du séjour
- Qualité du traitement écrit, visuel et de la mise en page (notamment valeur littéraire ou artistique du projet)
- Qualité informative (investigation, vulgarisation, pédagogie, etc)
- Sens du partage et de la communication

Nous vous rappelons que les trois blogs qui ont conquis les faveurs du public sont :

aventurina.uniterre.com

masdemingue.uniterre.com

et
indedusud.uniterre.com

Rendez vous dans une semaine !

Dominique Brisson

Commentaires (2) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent

De quoi s'agit-il ?

CultureBlog fournit des clefs pour comprendre et bien utiliser le "media blog". Il le resitue dans la planète Internet, en explore les possibilités éditoriales et d'échanges, et signale les blogs les plus dynamiques de la tribu Uniterre...

«  Juillet 2017  »

Ecrivez-moi

Liens amis

genius of the AND

Blogs à la loupe
Comprendre les outils du blog Uniterre
Edito
Proposer des nouveaux thèmes
Tout savoir sur les blogs

alexandre
gregoire